RDC : Delly Sessanga invite les Centre-Kasaiens à soutenir le débat sur les idées en vue de favoriser le développement de l’espace Kasaï

Dans un point de presse tenu dimanche 04 juillet dernier à Kananga par le député national Delly Sessanga pour éclairer l’opinion sur la politique de l’heure, cet élu a invité la population Centre-Kasaienne à soutenir le débat sur les idées en vue de favoriser le développement de l’espace Kasaï qui attend beaucoup du Chef de l’Etat.
Cette communication fait suite à une rumeur qui a circulé à Kananga accusant Sessanga de combattre Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République Démocratique du Congo.
” Au Kasaï, tous ceux qui ont été élevés savent que quand on a un fufu ensemble, chacun a un petit morceau et chacun est chargé dans ce petit morceau de terminer sa part de fufu et si tu as terminé ta part de viande, il ne faut pas aller regarder dans l’assiette du voisin ou des autres”, s’est-il exprimé dans ce parabole.
D’après le président national du parti politique Envol, ceux qui l’accusent de combattre Félix Antoine Tshisekedi par ses prises de position politiques, sont en mal de positionnement personnel et simplement jaloux.
” Ceux qui vous disent que Sessanga n’est pas content parce qu’il n’était pas ministre, ils racontent des histoires. Je suis là et je veux terminer ce mandat jusqu’aux 5 ans, ça ne me pose aucun problème et je n’ai jamais demandé un poste de ministre. C’est faux, par contre, ce que je souhaite est que pendant que je mange, il faut que tout le monde mange à la table et ne pas être seulement dans un camp”, a-t-il ajouté.
CP/L’INTERVIEW.CD