Politique

RDC-Décès Delphin Kahimbi : La commission chargée d’enquêter a remis le rapport au chef d’état-major général des FARDC

Publié par
L'INTERVIEW.CD

Après avoir mené les enquêtes sur la mort du général major Delphin Kahimbi, la commission chargée d’enquête a lors d’une réunion tenue mardi 1 septembre dernier, remis le rapport de leur enquête à Celestin Mbala, chef d’etat-major général des Forces armées de la République Démocratique du Congo (RDC).

Décédé le 28 février dernier, la mort de Delphin Kahimbi, chef d’état-major adjoint des FARDC en charge des renseignements militaires avait suscité plusieurs réactions malgré que sa femme avait déclaré qu’il serait mort d’une crise cardiaque.

Sur ce, le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi avait instruit les services spécialisés en vue de diligenter une enquête pour connaître la cause exacte de cette mort.

J.NK/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 2 septembre 2020 9h15

Partager
Publié par
L'INTERVIEW.CD

Articles récents

Kinshasa : le Dr. Denis Mukwege pour un Discours Déterminant le 2 Octobre 2023

Annonce Spéciale: Le Dr. Denis Mukwege, Lauréat du Prix Nobel de la Paix, S'Adresse à…

29 septembre 2023

RDC : jean-Michel Sama Lukonde Lance la Coalition ‘Agissons et Bâtissons’ pour Soutenir Tshisekedi

eudi 28 septembre à Kinshasa, le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a officiellement lancé sa…

29 septembre 2023