RDC : D’abord Monsieur Kabuya n’a ni le niveau intellectuel de Shadary ni la même expérience en politique. ( Louis d’or Balekelayi )

RDC : D’abord Monsieur Kabuya n’a ni le niveau intellectuel de Shadary ni la même expérience en politique. ( Louis d’or Balekelayi )

Tout juste après les propos tenus par secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya ce dimanche 27 octobre lors d’une matinée politique au siège du parti, le FCC ne tarde pas pour répondre, c’est par la bouche du conseiller en communication du candidat malheureux de FCC à la présidentielle du 30 décembre 2018, Louis d’or Balekelayi qui qualifie Augustin Kabuya d’un immature politique.

” D’abord, Monsieur Kabuya n’a ni le niveau intellectuel de Shadary ni la même expérience en politique ainsi que la gestion des affaires de l’État. De l’administrateur du territoire Adjoint au Vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur en passant par la députation Nationale où il a été élu en 2006 et 2011 avant d’être candidat à la présidence de la République, Ramazani Shadary a beaucoup de choses à apprendre à Augustin Kabuya jamais élu, inexpérimenté sur toute la ligne”, a-t-il déclaré.

Signalons par ailleurs que lors de cette matinée politique, Augustin Kabuya dit ne pas être d’accord avec Ramazani Shadary qui d’après lui, aurait déclaré depuis Lubumbashi que l’UDPS est un parti des milices.

DM