RDC/Covid-19 : Une délégation de l’UE à Kinshasa avec des matériels de protection et kits médicaux pour faciliter la riposte

Publicité sponsorisée

Union européenne vol humanitaire Kinshasa

Dans le but de soutenir la riposte contre la maladie à Coronavirus en République démocratique du Congo, l’Union européenne (UE) organise trois vols pour transporter les matériels de protection et kits médicaux évalués à 40 tonnes.

D’après l’ambassade de l’UE en RDC, le premier vol du cargo humanitaire a débarqué la matinée de ce lundi 8 juin à l’aéroport de N’djili en provenance de Bruxelles en Belgique ayant à son bord la délégation ministérielle constituée notamment de Janez Lenarcic (commissaire de l’UE) en charge des crises, Phillipe Goffin (ministre des affaires étrangères Belge) et Jean-Yves LeDrian (ministre français des Affaires étrangères).

Cette délégation a été accueillie au bas de la passerelle par Marie Tumba Nzeza, ministre des Affaires étrangères en RDC.

Signalons que la cargaison de l’Union Européenne sera composée entre autres des purificateurs d’eau, un soutien nutritionnel, fournitures médicales générales, les matériels du laboratoire, les gants, masques, etc.

Rédaction L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée