Société

RDC-Covid-19 : Richard Muyej interdit le trafic entre le Lualaba et le Haut-Katanga dès ce jeudi 18 juin (Officiel)

Sponsorisé

Dans sa communication pour lutter contre la propagation du COVID-19 dans la province du Lualaba ce mardi 16 juin 2020, le gouverneur de la province du Lualaba, Richard Muyej a officiellement lancé plusieurs mesures barrières entre autre la suspension du trafic routier des personnes entre la Province du Lualaba et celle du Haut-Katanga du 18 au 22 juin 2020.

A dater de ce jour, le port des masques est rendu obligatoire dans tous les lieux publics notamment les arrêts de bus et taxi, les hôpitaux, les morgues, les cimetières et les magasins.

Le non respect à cette mesure sera sévèrement sanctionnée durant cette période évoqué ci-dessus.

Les autorités sanitaires quant à elles, s’activent pour intensifier la sensibilisation et la communication sur l’observation des gestes barrières contre cette pandémie mortelle.

Signalons que les véhicules de marchandises, denrées alimentaires et leurs consommables ainsi que les produits pharmaceutiques ne sont pas concernés .

Daniel kambowa/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 16 juin 2020 21h59

Partager
Tags: COVID-19RDC

Articles récents

La pénurie de carburant crée des files interminables à Kinshasa

Kinshasa connaît depuis ce lundi 6 mai une situation critique en matière d'approvisionnement en carburant, engendrant de longues files d'attente…

6 mai 2024

Linafoot: Match nul entre Lupopo et Maniema à Kibasa Maliba

Le FC Saint Éloi Lupopo et l'AS Maniema Union se sont neutralisés sur un score de 1-1 lors de leur…

6 mai 2024

Exetat 2024 en RDC : Un Record de Participation avec Plus de 950 000 Candidats

La République démocratique du Congo (RDC) a enregistré un nombre record de 952 334 finalistes du secondaire pour les épreuves…

6 mai 2024