RDC – Covid-19 : les habitants de la Gombe sortent timidement pour s’approvisionner

RDC – Covid-19 : les habitants de la Gombe sortent timidement pour s’approvisionner

Confinée depuis le 06 avril dernier la commune de la Gombe sera deconfinée progressivement, a annoncé le gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka selon lequel, seuls les habitants de la commune peuvent se promener sans macarons.

Ce mercredi 22 avril 2020, quelques habitants sortent timidement pour s’approvisionner auprès des banques, supermarchés et les épiceries pour nourrir leurs familles. Malgré cette décision du patron de la ville, seuls les établissements autorisés à réouvrir leurs portes après 14 jours jours de confinement suite au coronavirus.

Lire aussi

Kinshasa – COVID-19 : Seuls les habitants de la Gombe seront autorisés de circuler dans la commune sans macarons (Gentiny Ngobila)

Les barrières sont toujours maintenues, les entrées pour ceux qui n’habitent pas la Gombe sont conditionnés par les macarons délivrés par l’hôtel de ville.

Signalons que le gouverneur de la ville avait profité de son adresse aux Kinois en interpellant les habitants de Gombe à signaler les personnes suspectées qui présentent les symptômes du COVID-19.

D’jessy M’boma/L’INTERVIEW.CD