Société

RDC/Covid-19 : Le gouvernement envisage distribuer 15 millions des masques de fabrication locale

Sponsorisé

Invité au sénat pour répondre à la question du sénateur Jean Bakomito sur la gestion de la Covid-19 jeudi 21 mai, Sylvestre Ilunga premier ministre a annoncé que le gouvernement va distribuer 15 millions des masques de fabrication locale à la population congolaise pour limiter la propagation du Coronavirus.

Hormis les masques, le premier ministre congolais a fait savoir qu’en vue d’assurer la communication proximité, il prévoit le recrutement de 4000 relais communautaires.

Lire aussi | Kinshasa – confinement à la Gombe : les habitants ont respecté le mot d’ordre hormis quelques ratés (Gouverneur)

Sylvestre Ilunga a par ailleurs souligné que la gouvernement a décaissé 18,7 milliards de francs congolais soit 10,7 millions de dollars américains pour la riposte contre la Covid-19.

Pour rappel, la République Démocratique du Congo compte à ce jour 1835 cas confirmés, 303 guéris et 61 décès.

J.NK/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 22 mai 2020 9h25

Partager

Articles récents

RDC : l’élection des membres du bureau définitif de l’Assemblée nationale reportée sine die !

  Initialement prévue pour ce samedi 18 mai tel qu'indiqué dans le calendrier, l'élection des membres du bureau définitif de…

18 mai 2024

Beni : L’intersyndicale des prestataires des soins annonce deux journées «hôpitaux sans médecins » en mémoire de leurs collègues tués par l’ADF

L' intersyndicale des prestataires des soins de santé de Beni annonce une série d’actions pour protester contre la dégradation de…

17 mai 2024

Kinshasa : 13 Morts dans une collision à Badara près de l’aéroport de Ndjili

Kinshasa, 16 mai 2024 - Un grave accident de circulation s'est produit ce jeudi aux alentours de 11 heures à…

16 mai 2024