RDC/Covid-19 : “Le déconfinement peut aussi entrainer des pics, il faut respecter les mesures de distanciation” (Leila Zerrougui)

RDC/Covid-19 : “Le déconfinement peut aussi entrainer des pics, il faut respecter les mesures de distanciation” (Leila Zerrougui)

Leila Zerrougui, Représentante Spéciale et Cheffe de la MONUSCO a, lors d’une interview accordée à la radio onusienne lundi 20 juillet dernier, déclaré que le déconfinement peut aussi entraîner des pics raison pourlaquelle, il faut respecter les mesures de distanciation.

Pour Leila Zerrougui, même si le pays est déconfiné, il est nécessaire de ne pas rêlaché avec les gestes-barrières.

“Nous comprenons qu’on ne peut pas rester confinés éternellement. Mais déconfinement ne veut pas dire relâchement. Si on a un symptôme, on doit tout de suite alerter et on doit rester chez soi”, précise-t-elle.

Le Gouvernement envisage une probable levée d’état d’urgence avec des mesures qui peuvent accompagner ladite levée.

C’est depuis le mois de mars dernier que le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, avait pris l’option de confiner plusieurs activités afin de limiter la propagation de la pandémie du Coronavirus en RDC.

À ce jour, la RDC compte 8534 dont 8533 cas confirmés et 1 cas probable, 196 décès (195 confirmés et 1 cas probable) ainsi que 4528 guéris du Covid-19.

J.NK/L’INTERVIEW.CD