RDC/Covid-19 : «La même tendance vers la baisse des cas s’observe déjà dans les provinces », Muyembe

Faisant rapport suite à l’évolution de la Covid-19, le professeur Muyembe a révélé ce vendredi 27 août qu’après Kinshasa, la baisse des cas du covid-19 est également observée dans d’autres provinces touchées par cette pandémie.
Le numéro de l’INRB et secrétaire général du comité multisectoriel contre la covid-19 invite la population au respect des mesures barrières pour éviter l’augmentation des cas et atteindre la 4ème vague.
« La même tendance vers la baisse des cas s’observe déjà dans les provinces. Mais restons vigilants en respectant les gestes barrières et en acceptant la vaccination. La troisième vague est derrière nous, mais nous devons être toujours vigilants parce que nous ne voulons pas qu’il y ait une quatrième vague. C’est pour cela le port correct des masques est obligatoire et également la vaccination. Je vous demande de faire les efforts pour que les hésitations de la vaccination, la résistance à la vaccination puissent cesser », déclare, Jean Jacques Muyembe.
À Kinshasa, le gouvernement avait autorisé la réouverture des espaces publics tels que les bars, boîte des nuits et terrasses suite au rapport de l’INRB sur la baisse des cas le 15 août dernier.
D’jessy M’boma B/L’INTERVIEW.CD