RDC – Coronavirus : le Dr Muyembe attend les échantillons de 4 expatriés chinois pour les examiner en vue de déterminer leur état

RDC – Coronavirus : le Dr Muyembe attend les échantillons de 4 expatriés chinois pour les examiner en vue de déterminer leur état
Le professeur Jean Jacques Muyembe présente son plan devant la presse pour vaincre Ebola. LINTERVIEW.CD. Photo/ Justin KABUMBA.

Le secrétaire technique du comité multisectoriel de la maladie à virus Ebola, Dr Jean-Jacques Muyembe a, au cours d’un point de presse organisé ce lundi 09 mars 2020, soulevé quelques points concernant la maladie du Coronavirus.

Pour ce faire, Jean-Jacques Muyembe a annoncé qu’un plan stratégique a été élaboré par le gouvernement congolais pour faire face à cette épidémie de portée internationale.

Pour ce qui concerne les 4 expatriés Chinois venus récemment de la Chine pour la ville de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï où ils sont en quarantaine, Jean-Jacques Muyembe dit attendre les échantillons de ces expatriés chinois pour les examiner en vue de déterminer leur état.

De l’autre côté, l’ambassadeur de la République populaire de la Chine en République démocratique du Congo a fait savoir que ces 4 expatriés Chinois souffrent de paludisme et non de Coronavirus.

Signalons que le Coronavirus touche plusieurs nations mondiales avec plus ou moins 1 500 morts déjà enregistrées.

Roberto Tshahe