Politique

RDC-Consultations : Le FCC autorise ses cadres présidents et membres des bureaux des Assemblées provinciales à y prendre part

Sponsorisé

Le Front Commun pour le Congo (FCC) à travers Néhémie Mwilanya, son coordonnateur a autorisé ce mercredi 18 novembre ses cadres présidents et membres des bureaux des Assemblées provinciales à répondre à l’invitation leur lancée par le Chef de l’Etat pour prendre part aux consultations.

Le ministre de l’Intérieur, Gilbert Kankonde avait dans un message signé le 17 novembre dernier demandé aux présidents et rapporteurs des Assemblées provinciales de toutes les provinces de regagner Kinshasa, pour rencontrer le Chef de l’Etat.

Les vice-gouverneur femmes et un membre féminin des bureaux des organes délibérants y sont également invités.

Ces consultations qui ont débuté le lundi 02 novembre dernier avait suscité plusieurs polémiques car le FCC, parténaire du CACH avait refusé cette démarche car ce dernier privilégie plutôt un dialogue tel que mentionné dans leur accord.

J.NK/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 18 novembre 2020 19h15

Partager

Articles récents

Vital Kamerhe remporte la primaire pour la présidence de l’Assemblée nationale de la RDC

Vital Kamerhe remporte la primaire pour la présidence de l'Assemblée nationale de la RDC L'ancien président de l'Assemblée nationale de…

23 avril 2024

Ituri : Première visite officielle du VPM Jean Pierre Bemba Gombo à Bunia

Le Vice-premier ministre en charge de la Défense nationale et Anciens combattants, Jean Pierre Bemba Gombo, a effectué sa première…

19 avril 2024

Inondations Catastrophiques à Kalemie: Des Centaines de Maisons Submergées et la Ville Scindée en Deux

a ville de Kalemie, située dans la province de Tanganyika en République Démocratique du Congo, fait face à une grave…

17 avril 2024