RDC-Congres : pour Christian Mwando Nsimba, JM Kabund accuse les bureaux du parlement d’avoir détourné plus de 6.000.000$

Tout juste après la sortie médiatique de Jean Marc Kabund, plusieurs réactions fusent de partout, surtout du côté des parlementaires.
Pour l’élu de Lubumbashi Christian Mwando Nsimba, en évoquant le budget de 7.000.000$ pour la tenue du congrès, Kabund accuse les deux bureaux du parlement de détournements d’une somme de plus de 6.000.000$.
“En Parlant d’un budget de 7.000.000$ pour réunir le congrès, le 1er Vice-Président de l’Assemblée Nationale accuse les bureaux du Parlement de détournement de plus de 6.000.000$ au vu de ce qui a été payé aux parlementaires lors du dernier Congrès”, a dit l’ancien ministre provincial de finance au Katanga.
Il sied de rappeler que lors de son entretien, Jean Marc Kabund avait annoncé sa non participation au congrès qui sera dite dans les prochains jours pour statuer sur la décision portant proclamation de l’État d’urgence au pays pour cause du Covid-19. Pour le président a.i de l’UDPS, le congrès coûterait à la République plus de 7.000.000$.
D’jessy M’boma