Politique

RDC/conflits de l’AFDC-A : Le TGI Kinshasa-Gombe confirme Modeste Bahati comme président

Sponsorisé

Après plusieurs mois des conflits opposant l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A) aile Bahati et aile Néné Nkulu, le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa Gombe a mis fin à ce conflit et a donné raison à Bahati Lukwebo qui est reconnu président de ce parti politique.

“Le Tribunal, statuant publiquement et contradictoirement à l’égard du requérant, le Sénateur professeur Bahati Lukwebo. Le ministère Public entendu, vu la loi organique n°13/011-B du 11/04/2013 portant organisation, fonctionnement et compétences juridictions de l’ordre judiciaire ; vu le code de procédure civile ; reçoit et dit fondée la présente requête introduite par le sénateur professeur Modeste Bahati Lukwebo”, lit-on.

Et de poursuivre : “En conséquence, Le confirme en qualité de Président nationale statutaire du Regroupement politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés, AFDC-A en sigle”.

Notons que cette décision a été rejetée par l’AFDC-A aile Néné Nkulu qui promet de saisir la même structure judiciaire pour contester cette décision.

 

J.NK/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 2 décembre 2020 19h48

Partager

Articles récents

RDC : Reprise des Activités de la SEP Promises Sous 48 Heures Après Suspension Temporaire

La Société d’entreposage des produits pétroliers (SEP) a confirmé la suspension temporaire de ses activités nocturnes et de week-end, affectant…

25 avril 2024

Vital Kamerhe remporte la primaire pour la présidence de l’Assemblée nationale de la RDC

Vital Kamerhe remporte la primaire pour la présidence de l'Assemblée nationale de la RDC L'ancien président de l'Assemblée nationale de…

23 avril 2024

Ituri : Première visite officielle du VPM Jean Pierre Bemba Gombo à Bunia

Le Vice-premier ministre en charge de la Défense nationale et Anciens combattants, Jean Pierre Bemba Gombo, a effectué sa première…

19 avril 2024