Société

RDC – condamnation de Barnabé : le BCNUDH salue l’action des autorités judiciaires

Sponsorisé

Le Bureau conjoint des Nations unies pour les Droits de l’Homme (BCNUDH) a, après avoir appris la condamnation de Barnabé Milinganyo à 3 ans de servitude pénale, salué l’action prise par les autorités judiciaires.

En outre, il invite les autorités judiciaires à se saisir promptement des faits similaires.

Le BCNUDH a condamné ces «messages incitatifs à la haine» car, selon lui, ils constituent des violations de la législation nationale et du droit international des droits de l’homme.

Lire aussi

RDC : Le TGI Kinshasa/Gombe a condamné Barnabé Wimana à 3 ans de servitude pénale

“Le BCNUDH rappelle depuis plusieurs mois aux acteurs politiques et leaders d’opinion que les messages incitatifs à la haine et à la violence ainsi que les menaces de mort sont incompatibles avec la liberté d’opinion et d’expression”, a t-il dit.

Rappelons qu’après son jugement, l’officier du ministère public avait ordonné son arrestation immédiate au centre pénitentiaire et de rééducation de Makala à Kinshasa.

J.NK/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 29 novembre 2020 16h53

Partager

Articles récents

RDC : Reprise des Activités de la SEP Promises Sous 48 Heures Après Suspension Temporaire

La Société d’entreposage des produits pétroliers (SEP) a confirmé la suspension temporaire de ses activités nocturnes et de week-end, affectant…

25 avril 2024

Vital Kamerhe remporte la primaire pour la présidence de l’Assemblée nationale de la RDC

Vital Kamerhe remporte la primaire pour la présidence de l'Assemblée nationale de la RDC L'ancien président de l'Assemblée nationale de…

23 avril 2024

Ituri : Première visite officielle du VPM Jean Pierre Bemba Gombo à Bunia

Le Vice-premier ministre en charge de la Défense nationale et Anciens combattants, Jean Pierre Bemba Gombo, a effectué sa première…

19 avril 2024