Politique

RDC-Colloque sur les 80 ans du manifeste de Brazzaville : Félix Tshisekedi a appelé à la solidarité africaine pour éradiquer les forces négatives à l’Est

Sponsorisé

Le Chef de l’Etat de la RDC, Félix Tshisekedi a dans son allocution ce mardi 27 octobre à l’occasion de l’ouverture du colloque sur les 80 ans du manifeste de Brazzaville, appelé à la solidarité africaine pour éradiquer les forces négatives à l’Est de la République Démocratique du Congo.

A en croire le Chef de l’Etat, ces terroristes sèment de l’insécurité dans cette partie du pays car ils tuent et violent les femmes.

Par ailleurs, il a également rendu hommage aux leaders africains qui se sont battus pour la liberté de l’Afrique notamment Simon Kimbangu, Cardinal Malula.

Notons que ce colloque va se tenir du 27 au 29 octobre à Brazzaville dans la capitale de la République du Congo.

J.NK/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 27 octobre 2020 16h47

Partager

Articles récents

Inondations Catastrophiques à Kalemie: Des Centaines de Maisons Submergées et la Ville Scindée en Deux

a ville de Kalemie, située dans la province de Tanganyika en République Démocratique du Congo, fait face à une grave…

17 avril 2024

Goma: Deux Policiers Tués et Plusieurs Civils Blessés

Dans un contexte de violence croissante à Goma, dans la province du Nord-Kivu, deux agents de la Police nationale congolaise…

17 avril 2024

Stricte Discipline Militaire Imposée à Goma pour Lutter Contre l’Insécurité

Le colonel magistrat Kabeya-Hanu-Ben, premier président de la cour militaire du Nord-Kivu, a lancé un avertissement sévère contre l'indiscipline des…

17 avril 2024