Opinions

RDC – coalition FCC-CACH : “Il n’était pas question de partage du butin mais plutôt des responsabilités”, Daniel Mwana-Nteba

Sponsorisé

Daniel Mwana-Nteba, 1er Secrétaire national du Parti socialiste et membre de la plateforme cap pour le changement (CACH) a réagi ce dimanche 05 juillet au sujet de la crise qui secoue la coalition au pouvoir, le FCC-CACH.

Au cours de l’émission Débat africain sur RFI, il a fait savoir que l’opposition congolaise lit la situation à l’envers puisqu’ayant raté l’occasion qui lui permettrait de manger.

Daniel Mwana-Nteba explique en outre que la coalition entre les présidents actuel et ancien ne repose pas sur le partage du butin moins encore du pouvoir mais plutôt des responsabilités.

“Entre le FCC et le CACH, il n’était pas question de partage du butin. Même pas de partage du pouvoir. Mais il était question de partage des responsabilités”, a-t-il indiqué.

Il fait savoir aussi que les problèmes seront toujours au rendez-vous dans ce mariage, mais le nécessaire sera d’être en mesure d’en trouver les solutions, prévient-il.

Rappelons que des contradictions s’affichent ces derniers temps entre le FCC et le CACH suite à certaines décisions des uns et des autres.

Le jeudi prochain, l’union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) projette une marche pacifique pour dire non à l’enterinement par l’Assemblée nationale de Ronsard Malonda comme président de la CENI.

C. Mulakirwa/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 5 juillet 2020 15h01

Partager
Tags: cachFCC

Articles récents

Goma : La MONUSCO appelle le gouvernement de la RDC à traduire en justice les auteurs du bombardement de Mugunga

La Mission de l'Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) a fermement condamné le…

4 mai 2024

Bombardement dans un site des déplacés : Félix Tshisekedi écourte son voyage et supprime l’étape de la Hongrie

Cela fait plusieurs jours que le président de la RDC Félix Tshisekedi est en dehors du pays dans le cadre…

3 mai 2024

Explosion d’une bombe au camp des déplacés de Mugunga : MSF condamne cet acte !

  Dans la matinée de ce vendredi 03 mai, le camp des déplacés de Mugunga a été la cible de…

3 mai 2024