Politique

RDC : “Ce que je pense est que l’Union sacrée devait éviter les erreurs du FCC ” (Matata Ponyo)

Sponsorisé

Le sénateur Augustin Matata Ponyo, membre du Front Commun pour le Congo (FCC) a, dans une tribune indiqué que l’Union sacrée pour la nation mise en place par le chef de l’Etat doit avoir une base bien déterminée.

D’après lui, le FCC de Joseph Kabila était “un mort-né ” dès sa création.

“Le Front Commun pour le Congo (FCC) était un mort-né, et je l’avais dit aussi tôt qu’il a été créé. Il ne fallait pas être prophète pour le prédire “, souligne Matata Ponyo Mapon.

Lire aussi

Matata Ponyo sur l’Union sacrée : “Une telle structure, sans âme et esprit, ne pourra donner que des résultats semblables à ceux du FCC “

Et de poursuivre : “Ce que je pense est que l’Union Sacrée devait éviter les erreurs du FCC : être une association de tous les groupements et hommes politiques venant de partout dans le but de constituer une majorité parlementaire “.

Il convient de signaler que le FCC s’est vidé de ses membres qui adhèrent à l’Union sacrée notamment après la destitution du bureau définitif de l’Assemblée nationale dirigée par Jeanine Mabunda.

Crispin Kazadi/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 8 janvier 2021 17h59

Partager

Articles récents

Vital Kamerhe remporte la primaire pour la présidence de l’Assemblée nationale de la RDC

Vital Kamerhe remporte la primaire pour la présidence de l'Assemblée nationale de la RDC L'ancien président de l'Assemblée nationale de…

23 avril 2024

Ituri : Première visite officielle du VPM Jean Pierre Bemba Gombo à Bunia

Le Vice-premier ministre en charge de la Défense nationale et Anciens combattants, Jean Pierre Bemba Gombo, a effectué sa première…

19 avril 2024

Inondations Catastrophiques à Kalemie: Des Centaines de Maisons Submergées et la Ville Scindée en Deux

a ville de Kalemie, située dans la province de Tanganyika en République Démocratique du Congo, fait face à une grave…

17 avril 2024