RDC : Bruno Tshibala Interpellé à Paris par des congolais

RDC : Bruno Tshibala Interpellé à Paris par des congolais

Bruno Tshibala empêché par des Congolais de monter à bord de la voiture officielle au pied de l’avion à l’aéroport international Paris Charles de Gaulle (CDG) en France.

En provenance de Kinshasa, l’avion d’Air France AFR889/AF889 avait à son bord l’ex premier Ministre congolais Bruno Tshibala qui a atterri ce lundi 24 Juin 2019 à 05h51 CEST sur le sol français.

A bord de l’appareil des congolais majoritairement qui ont été surpris à leurs arrivés à Paris à la sortie du pied d’avion montant dans le bus qui fait la navette à l’aéroport Paris Charles de Gaulle de voire la présence de l’ex premier ministre Bruno Tshibala se dirigeant vers la voiture officielle apparemment.

En effet, sur la vidéo qui circule sur les réseaux sociaux on pouvait entendre certains congolais hué et menacé verbalement l’ancien premier ministre lui accusant de se promenait tranquillement en Europe dans des bonnes conditions pendant que la majorité des congolais en RDC vivait dans la misère.

Il faut signaler que les congolais de la Diaspora ont été en grande partie très hostiles à la Majorité présidentielle de l’ancien régime sous Joseph Kabila dont Bruno Tshibala Nzenze a été le dernier chef du gouvernement.

LINTERVIEW.CD