RDC : “Bosco Ntaganda enfin jugé de ses crimes…Nous appelons la CPI à poursuivre ses enquêtes dans les Kivu” (Dr Denis Mukwenge )

Après la condamnation de Bosco Ntaganda le jeudi 7 novembre, par la chambre de première instance de la Cour pénale internationale «CPI», les réactions viennent de partout, notamment celle du chirurgien et Prix Nobel de la paix, Dr Denis Mukwenge, qui s’est réjouit de la condamnation de l’ex seigneur de guerre pour 30 ans d’emprisonnement.
Pour le médecin général de l’hôpital Panzi , la CPI doit poursuivre les enquêtes dans les provinces du Nord et Sud-Kivu pour que les responsables de tous les crimes soient également sanctionnés.
“ Enfin Bosco Ntaganda jugé pour ses crimes commis en Ituri. Nous appelons le bureau du procureur de la CPI à poursuivre ses enquêtes dans les Kivu pour contribuer à la consolidation de la paix dans la région des Grands lacs”, a-t-il écrit sur son compte Twitter.
Surnommé “Terminator”, Bosco Ntaganda a été reconnu coupable le 8 juillet dernier des massacres et viols d’enfants à 2000 en ituri.
DM