RDC : Bientôt la fin des démarches administratives d’enregistrement de Ensemble de Moïse Katumbi




Ensemble de Moïse Katumbi

Depuis son retour au pays le 20 mai 2019, Moise Katumbi avait promis de créer un parti politique qui remplacera son regroupement politique “L’ensemble pour le changement”.

Après avoir suspendues les rencontres des personnalités pour création du parti suite à la présence du Covid-19 au pays, l’ensemble pour la République annonce la reprise des rencontres des leaders politiques.

Cette annonce a été faite par le conseiller de Moïse Katumbi en matière des sports et loisirs qui affirme que la fin de l’Etat d’urgence marque la fin imminente des démarches d’enregistrement.

“La fin de l’État d’urgence sanitaire marque une reprise des rencontres des leaders politiques ainsi que la fin imminente des démarches administratives d’enregistrement d’Ensemble pour la République, l’implantation des structures et l’adhésion des membres vont bientôt démarrer à travers tout le pays”, a dit Augustin Amundala sur twitter.

Précisons que Moise Katumbi est appelé à nommer un nouveau secrétaire général du parti qui remplacera Pierre Lumbi Okongo décédé, il y a un mois déjà.

Heavan/L’INTERVIEW.CD