Société

RDC : au près du 1er ministre, Christella Kiakuba a plaidé pour l’amélioration effective des conditions de vie des hommes en uniforme

Sponsorisé

Lors de la première semaine des consultations, pour boucler, le premier ministre Sama Lukonde avait reçu le samedi 27 février dernier, la délégation du forum national de la jeunesse.

Dans cette délégation, l’Asbl Telema Muana ya Mapinga, avait été représentée par Christella Kiakuba fondatrice et coordonnatrice de l’Asbl.

Au cours de leurs échanges, elle a plaidé au près du premier ministre, l’amélioration effective des conditions de vie des hommes en uniforme ainsi que de leurs dépendants.

A en croire Christella Kiakuba, la paix, la sécurité et le développement seront effectifs grâce à la réalisation de l’amélioration de ceux qui assurent la paix et la sécurité sur le territoire national.

En outre, elle a émis le voeu de voir cette promesse se concrétiser car le gouvernement passé ne l’avait pas réalisé malgré de nombreux messages.

Notons que l’asbl “Telema Muana ya Mampinga” milite pour l’amélioration effective des conditions de vie des dépendants des hommes en uniforme de la RDC.

J.NK/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 1 mars 2021 14h01

Partager

Articles récents

Bombardement dans un site des déplacés : Félix Tshisekedi écourte son voyage et supprime l’étape de la Hongrie

Cela fait plusieurs jours que le président de la RDC Félix Tshisekedi est en dehors du pays dans le cadre…

3 mai 2024

Explosion d’une bombe au camp des déplacés de Mugunga : MSF condamne cet acte !

  Dans la matinée de ce vendredi 03 mai, le camp des déplacés de Mugunga a été la cible de…

3 mai 2024

RDC : La Conférence des Évêques du Togo apporte son soutien au cardinal Ambongo

Après avoir appris que le cardinal Fridolin Ambongo et Archevêque métropolitain de Kinshasa est dans le viseur de la justice…

3 mai 2024