Société

RDC : au près du 1er ministre, Christella Kiakuba a plaidé pour l’amélioration effective des conditions de vie des hommes en uniforme

Sponsorisé

Lors de la première semaine des consultations, pour boucler, le premier ministre Sama Lukonde avait reçu le samedi 27 février dernier, la délégation du forum national de la jeunesse.

Dans cette délégation, l’Asbl Telema Muana ya Mapinga, avait été représentée par Christella Kiakuba fondatrice et coordonnatrice de l’Asbl.

Au cours de leurs échanges, elle a plaidé au près du premier ministre, l’amélioration effective des conditions de vie des hommes en uniforme ainsi que de leurs dépendants.

A en croire Christella Kiakuba, la paix, la sécurité et le développement seront effectifs grâce à la réalisation de l’amélioration de ceux qui assurent la paix et la sécurité sur le territoire national.

En outre, elle a émis le voeu de voir cette promesse se concrétiser car le gouvernement passé ne l’avait pas réalisé malgré de nombreux messages.

Notons que l’asbl “Telema Muana ya Mampinga” milite pour l’amélioration effective des conditions de vie des dépendants des hommes en uniforme de la RDC.

J.NK/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 1 mars 2021 14h01

Partager

Articles récents

Culture : “Requiem pour un smartphone”, l’histoire d’un spectacle émouvant présenté à Lubumbashi

  En prélude du Festival International de Lubumbashi (FESTILU) du 18 au 22 juin 2024, les premiers pas du travail…

28 mars 2024

Ituri: La délégation du Conseil danois pour les réfugiés échange avec le Gouverneur militaire autour d’un nouveau projet

  Le Gouverneur militaire de l'Ituri, le Lt général Johnny Luboya N'kashama, a échangé ce jeudi 28 mars avec la…

28 mars 2024

Kinshasa : Les Étudiants de l’ISAU Protestent contre l’Augmentation des Frais Académiques

  Le jeudi 28 mars 2024, l'avenue de la Libération (anciennement 24 novembre), une des artères principales de Kinshasa, a…

28 mars 2024