Société

RDC : au Kasaï Central, le collectif de professeurs de l’académie militaire menace de ne pas reprendre les cours

Sponsorisé

Alors que la reprise des cours est annoncée pour le 10 Août 2020 prochain, les professeurs prestant à l’académie militaire de Kananga menacent de ne pas reprendre avec les activités.

Pour cause, ces enseignants disent avoir accumulé plus de deux ans sans toucher à leurs honoraires, pourtant, la question avait été soumise même aux autorités compétentes, notamment le ministre national de la défense lors de son récent passage à Kananga pour la cérémonie de collation des grandes.

Selon le professeur Paulin Ntumba Ngandu dudit collectif, les enseignants ne savent pas comprendre l’indifférence qui a caractérisé les autorités alors que leur demande avait été faite au même moment avec celle de réhabilitation des bâtiments ainsi que l’aménagement du champ expérimental.

A leur grande surprise, les deux doléances ont trouvé une suite favorable à l’exception de la question liée à leurs salaires.

Voilà qui justifie le refus de reprendre le chemin de l’académie pour dispenser les cours d’ici le 10 Août.

Contacté, le général de l’académie militaire s’est réservé de donner son avis quant à ce, attendant la réponse de sa hiérarchie.

Pierre Love MUKENDI/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 5 août 2020 20h20

Partager

Articles récents

Inondations Catastrophiques à Kalemie: Des Centaines de Maisons Submergées et la Ville Scindée en Deux

a ville de Kalemie, située dans la province de Tanganyika en République Démocratique du Congo, fait face à une grave…

17 avril 2024

Goma: Deux Policiers Tués et Plusieurs Civils Blessés

Dans un contexte de violence croissante à Goma, dans la province du Nord-Kivu, deux agents de la Police nationale congolaise…

17 avril 2024

Stricte Discipline Militaire Imposée à Goma pour Lutter Contre l’Insécurité

Le colonel magistrat Kabeya-Hanu-Ben, premier président de la cour militaire du Nord-Kivu, a lancé un avertissement sévère contre l'indiscipline des…

17 avril 2024