Politique

RDC : “Au gouvernement, il ne sera plus question de familles politiques, de regroupements ou d’autorités morales” (Félix Tshisekedi)

Sponsorisé

Lors de la première réunion du conseil des ministres du gouvernement Sama Lukonde, le chef de l’État Félix Tshisekedi a insisté au près des membres du gouvernement qu’il ne sera plus question de familles politiques, de regroupements ou d’autorités morales.

“Au gouvernement, il ne sera plus question de familles politiques, de regroupements ou d’autorités morales. Ici, il s’agira toujours du Congo. Nous avons le devoir de réussir là où les congolais nous attendent. Ne l’oubliez pas”, a dit le chef de l’État.

Selon lui, les ministres ont le devoir de relever chacun dans son secteur, les défis de la reconstruction de la RDC, au regard des attentes de la population congolaise.

A en croire le Chef de l’État, une évaluation de l’action de chaque ministre va intervenir dans 6 mois.

 

J.NK/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 1 mai 2021 8h34

Partager

Articles récents

RDC : Reprise des Activités de la SEP Promises Sous 48 Heures Après Suspension Temporaire

La Société d’entreposage des produits pétroliers (SEP) a confirmé la suspension temporaire de ses activités nocturnes et de week-end, affectant…

25 avril 2024

Vital Kamerhe remporte la primaire pour la présidence de l’Assemblée nationale de la RDC

Vital Kamerhe remporte la primaire pour la présidence de l'Assemblée nationale de la RDC L'ancien président de l'Assemblée nationale de…

23 avril 2024

Ituri : Première visite officielle du VPM Jean Pierre Bemba Gombo à Bunia

Le Vice-premier ministre en charge de la Défense nationale et Anciens combattants, Jean Pierre Bemba Gombo, a effectué sa première…

19 avril 2024