RDC : Atundu préconise le dialogue pour «sauver» la République

RDC : Atundu préconise le dialogue pour «sauver» la République

Alain Atundu, l’un des caciques du Front Commun pour le Congo (FCC) a à travers une réflexion faite mercredi 10 février dernier sur la situation politique actuelle de la RDC, préconisé le dialogue pour «sauver» la République.

“Loin d’être un signe de faiblesse et de mollesse, le dialogue permet de prendre la vraie mesure de la situation et d’y apporter une solution adéquate. Il faudrait que la technocrate administrative se limite à son rôle de gardienne de la maison laissant aux politiques la poursuite de leur mission de fureteur”, a t-il dit.

Pour Alain Atundu, il est nécessaire d’écarter les extrémistes de tout bord qui manipulent l’ego du pouvoir à des fins inavouées.

“Ecartés ainsi le défi, l’arrogance, le triomphalisme et l’abattement. Est alors rétablie la condition fondamentale de la bonne gouvernance à savoir la cohésion des consciences et la paix des esprits”, a t-il précisé.

Soulignons qu’une grande partie des membres du FCC a rejoint l’Union Sacrée initiée par le Chef de l’Etat, juste après la rupture de la coalition FCC-CACH.

J.NK/L’INTERVIEW.CD