Société

RDC – Assemblée nationale : les Assistants parlementaires dénoncent le détournement de leurs rémunérations par les membres du bureau

Sponsorisé

Dans une déclaration faite ce mercredi 8 juillet 2020, les assistants parlementaires de l’Assemblée nationale, ont dénoncé le dénoncé les détournements de leurs salaires par le bureau de la chambre basse.

A en croire leur déclaration commune, leurs rémunérations des Février, mars, avril et mai 2019 ont été détournés par les membres du bureau, qu’ils accusent d’avoir installé “un réseau mafieux “.

Dans la même déclaration, ils relèvent notamment le nom paiement des rémunérations des mois d’Avril, mai et Juin 2020 avec interdiction de n’est pas accéder dans les installations du Palais du peuple.

C’est ainsi que les 493 assistants parlementaires appellent les députés nationaux à user de leur force afin de trouver des solutions idoines quant à cette situation.

Le même appel est lancé aux instances judiciaires de se saisir du dossier en vue de sanctionner les auteurs, ce, dans le respect de la vision du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi qui prôné l’Etat de droit.

Crispin Kazadi/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 8 juillet 2020 21h39

Partager

Articles récents

Vital Kamerhe remporte la primaire pour la présidence de l’Assemblée nationale de la RDC

Vital Kamerhe remporte la primaire pour la présidence de l'Assemblée nationale de la RDC L'ancien président de l'Assemblée nationale de…

23 avril 2024

Ituri : Première visite officielle du VPM Jean Pierre Bemba Gombo à Bunia

Le Vice-premier ministre en charge de la Défense nationale et Anciens combattants, Jean Pierre Bemba Gombo, a effectué sa première…

19 avril 2024

Inondations Catastrophiques à Kalemie: Des Centaines de Maisons Submergées et la Ville Scindée en Deux

a ville de Kalemie, située dans la province de Tanganyika en République Démocratique du Congo, fait face à une grave…

17 avril 2024