Société

RDC-arrestation arbitraire des acteurs de la société civile : André Lite promet de poursuivre et punir les auteurs de cet acte

Sponsorisé

André Lite, ministre des Droits Humains a à travers son chargé de communication José Mbembo condamné l’arrestation arbitraire dont seraient victimes trois acteurs de la société civile et promet de poursuivre et punir ces agents de l’ANR/Bukavu, présumés auteurs de ces arrestations.

“Les faisceaux d’indices recueillis surplace indiquent malheureusement que ces actes seraient le fait des agents de l’ANR/Bukavu, agissant, comme on peut bien le constater, en violation des droits fondamentaux, notamment le droit à la liberté individuelle (art. 17 de la constitution), le droit à un traitement humain et digne (art. 16 de la constitution) et tant d’autres droita procéduraux reconnus à toute personne détenue (art.18 de la constitution)”, lit-on.

En outre, il a rassuré les congolais que la RDC reste attachée au respect des droits fondamentaux contenus dans les instruments juridiques internationaux.

Notons que l’ambassadeur des USA en RDC ainsi que celui de Canada avaient également condamné cette pratique.

J.NK/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 17 octobre 2020 13h54

Partager

Articles récents

Ituri : Première visite officielle du VPM Jean Pierre Bemba Gombo à Bunia

Le Vice-premier ministre en charge de la Défense nationale et Anciens combattants, Jean Pierre Bemba Gombo, a effectué sa première…

19 avril 2024

Inondations Catastrophiques à Kalemie: Des Centaines de Maisons Submergées et la Ville Scindée en Deux

a ville de Kalemie, située dans la province de Tanganyika en République Démocratique du Congo, fait face à une grave…

17 avril 2024

Goma: Deux Policiers Tués et Plusieurs Civils Blessés

Dans un contexte de violence croissante à Goma, dans la province du Nord-Kivu, deux agents de la Police nationale congolaise…

17 avril 2024