RDC: après avoir proposé une enquête sur le patrimoine de Kabila, Georges Kapiamba dénonce des attaques contre sa personne




kapiamba-george

L’auteur de la proposition d’une enquête contre le patrimoine de Joseph Kabila ancien président de la République démocratique du Congo, se dit victimes des attaques de certains médias et personnalités politiques.

Dans un entre accordé à la rédaction de LINTERVIEW.CD, ce jeudi 03 octobre 2019, Georges Kapiamba coordonnateur de l’association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ), dénonce les insultes et mensonges de certains médias proches du pouvoir et de l’ancien régime.

Pour le coordonnateur de l’ACAJ, se dit déterminer à poursuivre son combat de lutte contre la corruption

” Ils sont nombreux, parmi lesquels figurent des politiques et médias, désormais recrutés et payés pour s’attaquer à moi, l’ACAJ et notre lutte contre la corruption, le détournement de derniers public et l’enrichissement illicite qui font échapper au trésor public 15 milliards de USD chaque année”, a déclaré Georges Kapiamba.

Il sied de signaler que l’ACAJ sollicite une enquête sur le patrimoine de l’ancien président Joseph Kabila.

Par ailleurs, ACAJ poursuit sa pression sur la vérité, après l’affaire 15 millions de dollars américains dans la caisse de l’État.

Roberto Tshahe