Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124

Pendant que les phares de l’actualité sont braqués sur les réalisations des cent jours de Félix-Antoine Tshilombo à la tête de l’Etat, le porte-parole du Président de la République, Kasongo Mwema Mutoni Yamba Yamba, balaie d’un revers de la main des allégations des dépassements budgétaires à la Présidence de la République.
Dans ce qui peut être considéré comme sa première sortie médiatique d’après sa nomination à ce poste, cet ancien enseignant de l’Isti (Ifasic) et journaliste à la Radio France international a affirmé qu’il n’y avait pas explosion des dépenses à la Présidence de la République. C’est plutôt, a-t-il soutenu, la stabilité budgétaire qui est observée en ce moment.
Le porte-parole du Chef de l’Etat s’est réconforté, dans sa position, par les conclusions de la réunion que Félix Tshisekedi a eue le lundi 6 mai avec les différents ministres en charge de ces secteurs. A en croire Kasongo Mwema, il en était ressorti que le budget de la présidence était géré de manière stable. «Une stabilité qui s’explique, selon ces spécialistes, qu’il y a eu effectivement déficit sur deux mois, en janvier et en mars. Mais, il y a eu excédent en février et en avril. Et surtout un excédent qui tourne autour de 243 milliards de francs congolais et qui a permis donc de résorber tous les déficits qu’il y a eu sur les autres mois », a-t-il expliqué, le 7 mai, sur les ondes de la Radio Okapi.
Lucien Masidi