RDC : “Airtel et ses partenaires de télécom ne doivent pas continuer à escroquer l’épargne de la population” (Hon. Josué Mufala)

RDC : “Airtel et ses partenaires de télécom ne doivent pas continuer à escroquer l’épargne de la population” (Hon. Josué Mufala)

Le député national Josué Mufala élu de la ville de Goma a transmis au ministre des postes de télécommunication et nouvelles technologies de l’information et communication une question orale avec débat au sujet de la hausse subite et vertigineuse des tarifications des prix de communication par les sociétés de télécommunication.

Selon lui, dans cette question orale, la maison de télécommunications Airtel doit améliorer la qualité des services pour permettre aux populations de s’adapter dans cette période très difficile de la crise socio-économique due à la pandémie Covid-19.

“Il y a quelques jours que la population congolaise, parmi laquelle nos électeurs de la ville de Goma se lamentent du fait de la surprise désagréable du réseau Airtel qui a subitement haussé ses tarifications des prix de communication en dépit de ce temps de crise socio-économique dû à la pandémie du Covid-19 qui plonge le peuple congolais dans l’émoi” a déclaré Josué Mufula, député national élu de la ville de Goma.

Le député Mufula appelle le ministre en charge des PTNTIC…L’ ARTPC, à jouer pleinement son rôle.

“Airtel et toutes ces sociétés de télécom ne doivent pas continuer à escroquer l’épargne de la population congolaise sous le regard complice de l’État congolais qui dit de droit,et surtout en ces difficiles de la crise socio-économique due à la pandémie Covid-19 où c’est les millions de Muyembe d’abord et non pas le peuple d’abord” a-t-il dit.

Et de conclure : “Trop c’est trop ! s’ils ne se rachètent pas très très vite, je vais passer bientôt à une autre moyen parlementaire le plus contraignant”.

Mérite BAHOGWERHE JEAN PAUL/L’INTERVIEW.CD