RDC – affaire Chebeya : “Tous les auteurs seront traînés devant la justice” (le ministre a.i de la justice)

RDC – affaire Chebeya : “Tous les auteurs seront traînés devant la justice” (le ministre a.i de la justice)

Le ministre a.i de la justice Takaishe, a au cours d’une interview exclusive accordée à Top Congo ce jeudi 11 février, déclaré que les auteurs cités dans l’assassinat de Floribert Chebeya, activiste des droits de l’homme et de son chauffeur Fidèle Bazana, seront traînés devant la justice.

“Si les informations s’avèrent vraies et véridiques, tous les auteurs seront traînés devant la justice”, a t-il affirmé.

Lire aussi

Dossier Chebeya : 117 ONGDH et mouvements citoyens demandent l’arrestation «immédiate et sans condition» du Général Numbi

En outre, il a promis de s’impliquer car l’impunité ne sera plus tolérée en République Démocratique du Congo.

Deux policiers, en exil ont dans une interview exclusive accordée à la RFI ont donné des versions accablantes sur l’assassinat de Floribert Chebeya et Fidèle Bazana.

Selon ces policiers, le corps de Fidèle Bazana resté introuvable depuis près de 11 ans, serait enterré près du cimetière de Mbenseke.

Notons qu’après ces révélations, un collectif de mouvements citoyens demandent l’arrestation du Général John Numbi car il a été plusieurs cité dans cette affaire d’assassinat.

J.NK/L’INTERVIEW.CD