Politique

RDC-Affaire AA/a : Pius Muabilu a confirmé sa plainte à la Cour de Cassation contre Kokonyangi pour usurpation du pouvoir

Sponsorisé

Pius Muabilu, ministre de l’urbanisme et Habitat président national de l’Alliance pour l’Avenir (AA/a) a confirmé ce mardi 17 novembre, sa plainte à la Cour de Cassation contre Joseph Kokonyangi et consorts pour usurpation du pouvoir.

“J’ai confirmé à la Cour de Cassation ma plainte contre Kokonyangi et consorts pour une usurpation du pouvoir. L’Etat de droit ayant mis fin à la récréation, ils doivent subir la rigueur de la loi pour non respect de la décision de la justice”, a fait savoir Pius Muabilu.

La conférence des présidents de AA/a avait suspendu en octobre dernier Pius Muabilu à la tête de ce regroupement pour avoir pris part à la cérémonie de la prestation de serment de trois nouveaux juges nommés par le Chef de l’Etat au moment où le FCC avait interdit à ces membres d’y prendre part.

Sur ce, Joseph Kokonyangi avait été choisi pour le remplacer.

Notons qu’après cela, Pius Muabilu avait saisi le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe et ce dernier avait suspendu la décision de la conférence des présidents suspendant la déclaration de la conférence des présidents AA/a.

J.NK/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 17 novembre 2020 21h17

Partager

Articles récents

RDC : Reprise des Activités de la SEP Promises Sous 48 Heures Après Suspension Temporaire

La Société d’entreposage des produits pétroliers (SEP) a confirmé la suspension temporaire de ses activités nocturnes et de week-end, affectant…

25 avril 2024

Vital Kamerhe remporte la primaire pour la présidence de l’Assemblée nationale de la RDC

Vital Kamerhe remporte la primaire pour la présidence de l'Assemblée nationale de la RDC L'ancien président de l'Assemblée nationale de…

23 avril 2024

Ituri : Première visite officielle du VPM Jean Pierre Bemba Gombo à Bunia

Le Vice-premier ministre en charge de la Défense nationale et Anciens combattants, Jean Pierre Bemba Gombo, a effectué sa première…

19 avril 2024