Société

RDC – ADF : “Nous contrôlons tous les bastions ennemis. Il est devenu errant (Armée)

Sponsorisé

Les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé être entrain de contrôler tous les bastions des rebelles ougandais de l’Allied Democratic Forces (ADF).

Au sortir d’une réunion ce jeudi 04 juin avec la MONUSCO à Oïcha, le général Jacques Ychaligonza, commandant des opérations Sokola 1, a fait savoir qu’actuellement, l’ennemi est entrain d’errer car manquant où se positionner.

“Nous contrôlons tous les bastions ennemis et l’ennemi est devenue errant et mouvant. Nous sommes entrain de le poursuivre c’est pour cela qu’il est entrain de se venger sur la population. Nous sommes entrain de le traquer. Il veut nous faire revenir en arrière, qu’on puisse lui laisser ses positions anciennes où il y a les champs, la nourriture. Les FARDC ont refusé et nous allons le mettre hors d’état de nuire”, a-t-il indiqué.

Par ailleurs, l’armée annonce qu’elle va collaborer étroitement avec la MONUSCO dans ces opérations “de grande envergure” pour restaurer l’autorité de l’État dans les zones longtemps meurtries par des atrocités des groupes rebelles particulièrement dans la région de Beni au Nord-Kivu.

C. Mulakirwa/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 5 juin 2020 11h38

Partager
Tags: ADFFARDCRDC

Articles récents

La pénurie de carburant crée des files interminables à Kinshasa

Kinshasa connaît depuis ce lundi 6 mai une situation critique en matière d'approvisionnement en carburant, engendrant de longues files d'attente…

6 mai 2024

Linafoot: Match nul entre Lupopo et Maniema à Kibasa Maliba

Le FC Saint Éloi Lupopo et l'AS Maniema Union se sont neutralisés sur un score de 1-1 lors de leur…

6 mai 2024

Exetat 2024 en RDC : Un Record de Participation avec Plus de 950 000 Candidats

La République démocratique du Congo (RDC) a enregistré un nombre record de 952 334 finalistes du secondaire pour les épreuves…

6 mai 2024