RDC – 60 ans d’indépendance : JP Bemba appelle à la mobilisation du peuple pour parachever la lutte de la démocratie




Bemba Jean Pierre CPI

Le président national du Mouvement de Libération du Congo (MLC), Jean-Pierre Bemba Gombo et cadre de la coalition Lamuka a, dans un message de ce mardi 30 juin à l’occasion du 60ème anniversaire de l’Indépendance de la RDC invité la population congolaise à refuser le découragement et rester mobilisée pour parachever la lutte pour la démocratie et le bien-être.

“Je vous invite à refuser le découragement, à rester mobilisé pour parachever la lutte pour la démocratie et le bien-être. Notre détermination est notre arme pour obtenir les changements qui permettront de sauver la terre de nos aïeux “, a t-il dit.

Pour Jean-Pierre Bemba, il est nécessaire de s’approprier l’histoire tout en s’engageant sur la voie de la transformation du pays en une nation libre, prospère et débarrassée des antivaleurs.

“Ce 60ème anniversaire est l’occasion de rendre un hommage mérité aux artisans, aux compagnons et aux martyrs de la lutte de libération de notre nation, de méditer sur leurs parcours et de nous abreuver de leur foi inébranlable, de leur sacrifice noble et généreux “, précise ce leader du présidium Lamuka.

Le Président national du MLC exhorte le gouvernement à résoudre les contradictions internes en vue de permettre le retour de la paix et de la sécurité dans la partie Orientale du pays.

J.NK/L’INTERVIEW.CD