Société

RDC : 27,3 millions de congolais touchés par une insécurité alimentaire aiguë (PAM et FAO)

Sponsorisé

Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) et l’Organisation des Nations Unies l’alimentation et l’agriculture (FAO) ont dans un communiqué publié ce mardi 06 avril déclaré que près de 27,3 millions de congolais sont touchés par une insécurité alimentaire aiguë soit une personne sur trois, dont près de 7 millions de personnes aux prises avec des niveaux d’urgence de faim aiguë.

Selon ces organisations des Nations Unies, le conflit qui touche l’Ituri, le Nord et Sud-Kivu, le Tanganyika ainsi que la région du Kasaï est la principale cause de la faim en RDC.

En outre, les déplacés, les réfugiés, les rapatriés, les familles d’accueil ainsi que les personnes touchées par les catastrophes naturelles (inondations, glissements de terrain, incendies) sont également les plus touchées par la faim en RDC.

“Les conflits récurrents dans l’est de la RDC et les souffrances qu’ils entraînent restent très préoccupants. La stabilité sociale et politique est essentielle pour renforcer la sécurité alimentaire et renforcer la résilience des populations vulnérables”, a fait savoir le représentant de la FAO en RDC, Aristide Ongone rapporte le média de l’ONU.

Sur ce, le PAM fournit des aliments vitaux à 8,7 millions de personnes en RDC et la FAO va fournir cette année une assistance vitale à 1,1 million de personnes dans les zones touchées par une insécurité alimentaire aiguë.

 

J.NK/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 6 avril 2021 22h01

Partager

Articles récents

Culture : “Requiem pour un smartphone”, l’histoire d’un spectacle émouvant présenté à Lubumbashi

  En prélude du Festival International de Lubumbashi (FESTILU) du 18 au 22 juin 2024, les premiers pas du travail…

28 mars 2024

Ituri: La délégation du Conseil danois pour les réfugiés échange avec le Gouverneur militaire autour d’un nouveau projet

  Le Gouverneur militaire de l'Ituri, le Lt général Johnny Luboya N'kashama, a échangé ce jeudi 28 mars avec la…

28 mars 2024

Kinshasa : Les Étudiants de l’ISAU Protestent contre l’Augmentation des Frais Académiques

  Le jeudi 28 mars 2024, l'avenue de la Libération (anciennement 24 novembre), une des artères principales de Kinshasa, a…

28 mars 2024