Catégories : Politique

Rapprochement Bemba-Tshisekedi -Katumbi : la DVU constate une «dichotomie flagrante» entre leur comportement et Lamuka

Sponsorisé

La Dynamique pour la Vérité des Urnes (DVU) a à travers un communiqué signé ce samedi 16 janvier par son Secrétaire Exécutif Permanent, Jean-Félix Senga a estimé que le comportement de Jean-Pierre Bemba et Moïse Katumbi est une «dichotomie flagrante» avec les dispositions de la convention créant la plateforme Lamuka du fait qu’ils ont adhéré à l’Union Sacrée.

“De ce fait, compte tenu de l’engagement démontré et des semences libérées par M. Jean-Pierre Bemba «président du MLC» et M. Moïse Katumbi, président de «Ensemble pour la République» dans le processus de procréation de «l’union sacrée», seconde grossesse de la Coalition FCC-CACH, il apparait clairement qu’il y a une dichotomie flagrante et violente entre leur comportement et les dispositions pertinentes de la Convention créant la plateforme politique Lamuka”, lit-on dans la déclaration politique de la DVU.

Face à cette situation, la DVU dit prendre acte du choix opéré par ces deux leaders de la coalition Lamuka.

En outre, elle prend la population congolaise à témoin et l’a appelé à la vigilance de manière à faire échec aux personnes qui complotent en faveur de la destruction de l’ordre constitutionnel de la RDC.

 

J.NK/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 16 janvier 2021 16h48

Partager

Articles récents

RDC : Reprise des Activités de la SEP Promises Sous 48 Heures Après Suspension Temporaire

La Société d’entreposage des produits pétroliers (SEP) a confirmé la suspension temporaire de ses activités nocturnes et de week-end, affectant…

25 avril 2024

Vital Kamerhe remporte la primaire pour la présidence de l’Assemblée nationale de la RDC

Vital Kamerhe remporte la primaire pour la présidence de l'Assemblée nationale de la RDC L'ancien président de l'Assemblée nationale de…

23 avril 2024

Ituri : Première visite officielle du VPM Jean Pierre Bemba Gombo à Bunia

Le Vice-premier ministre en charge de la Défense nationale et Anciens combattants, Jean Pierre Bemba Gombo, a effectué sa première…

19 avril 2024