Prosper Akili Miruho Loue l’Accueil Chaleureux de Félix Tshisekedi à Bukavu

Prosper Akili Miruho Loue l’Accueil Chaleureux de Félix Tshisekedi à Bukavu

L’effervescence était palpable à l’aéroport de Kavumo, dans la province du Sud-Kivu, lorsque l’avion transportant le président sortant et candidat à sa réélection, Félix Tshisekedi, s’est posé à 16h37 ce vendredi 8 décembre 2023. Une foule de sympathisants s’était rassemblée pour lui offrir un accueil enthousiaste.

Prosper Akili Miruho, député national et vice-président pour la province du Sud-Kivu au sein du parti politique Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC), n’a pas caché son contentement devant l’accueil réservé au président Tshisekedi, qu’il considère comme une figure de proue de la politique congolaise.

“La présence du président Tshisekedi à Bukavu aujourd’hui est un stimulant supplémentaire durant cette période de campagne. On ne peut pas évoquer la politique de la RDC ou l’histoire du Kivu sans mentionner ce grand baobab. En moins de trois ans, il a réalisé de grandes choses. Si l’on considère les choses de manière sérieuse, ses trois ans de présidence ont été marquants. Nous souhaitons sa réélection, et c’est à vous de mobiliser la population du Sud-Kivu et d’Idjwi,” a déclaré Prosper Akili Miruho.

Il a également exprimé sa gratitude envers les membres des partis politiques présents à l’accueil de Félix Tshisekedi, saluant leur engagement et leur dévotion.

“Je remercie tous les membres de la base politique et les partis présents pour l’accueil du président Tshisekedi à Bukavu. Depuis le matin, beaucoup sont sortis de chez eux pour cette occasion. Voir cette marée humaine soutenir Tshisekedi renforce notre détermination à lui assurer un second mandat,” a-t-il ajouté.

L’événement a vu la présence de nombreuses personnalités politiques, dont Modeste Bahati Lukwebo, Vital Kamerhe, Mbusa Nyamwisi, Norbert Basengezi, Miruho Akili Prosper, le gouverneur du Sud-Kivu Théo, ainsi que d’autres membres éminents de l’Union sacrée, la coalition fondée par Félix Tshisekedi suite à la dissolution de l’alliance avec le FCC de l’ex-président Joseph Kabila.

Mérite BAHOGWERHE/L’INTERVIEW.CD