Société

Propos à caractère injurieux à l’endroit de Kamerhe : Billy Kambale saisi Augustin Kabuya pour rappeler à l’ordre certains membres de l’UDPS

Sponsorisé

Le secrétaire général de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) Billy Kambale a dans une correspondance, saisi le secrétaire général de l’UDPS Augustin Kabuya pour rappeler à l’ordre certains membres dudit parti.

Car ces derniers sont accusés de tenir des propos injurieux, diffamatoire et de menace de mort à l’endroit de Vital Kamerhe et de sa femme.

“Considérant l’Alliance CACH (UNC et UDPS), il serait inadmissible qu’un parti politique partenaire au sein de l’Union sacrée pour la Nation fasse l’objet d’une telle campagne d’insultes publiques et ce, depuis notre accession au pouvoir, sans le moindre réaction des officiels de l’UDPS”, lit-on.

Par ailleurs, l’UNC promet de se constituer en partie civile en cas de récidive pour obtenir réparation de tout préjudice.

 

J.NK/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 10 juin 2021 13h05

Partager

Articles récents

Goma : La MONUSCO appelle le gouvernement de la RDC à traduire en justice les auteurs du bombardement de Mugunga

La Mission de l'Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) a fermement condamné le…

4 mai 2024

Bombardement dans un site des déplacés : Félix Tshisekedi écourte son voyage et supprime l’étape de la Hongrie

Cela fait plusieurs jours que le président de la RDC Félix Tshisekedi est en dehors du pays dans le cadre…

3 mai 2024

Explosion d’une bombe au camp des déplacés de Mugunga : MSF condamne cet acte !

  Dans la matinée de ce vendredi 03 mai, le camp des déplacés de Mugunga a été la cible de…

3 mai 2024