Programme de 100 jours : le DG de SAFRICAS, Éric Blattner, interpellé au parquet général

Programme de 100 jours : le DG de SAFRICAS, Éric Blattner, interpellé au parquet général

D’après l’information parvenue à L’INTERVIEW.CD ce jeudi 20 février 2020, le directeur général de la SAFRICAS Éric Blattner a été arrêté depuis mercredi au parquet général près la cour d’appel de la Gombe.

Ce dernier est détenu dans le cadre de l’enquête en rapport avec les sorties des fonds pour les travaux de 100 jours du chef de l’État.

De son côté, le vice-premier ministre de la justice Célestin Tunda ya Kasende a déclaré qu’il est déterminé à mettre fin à l’impunité.

“Nous attendons une justice juste. l’impunité doit finir, la corruption doit être combattue avec la dernière énergie. Le peuple congolais nous attend par rapport à ces défis et la communauté internationale. Il faut que nous soyons le champion en Afrique, le champion de la lutte contre la corruption. On ne peut plus continuer avec les antivaleurs”, a-t-il déclaré.

Rappelons que le directeur général de SAFRICAS Éric Blattner est arrêté quelques jours après la visite du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo aux différents chantiers de sauts-de-mouton, en patte d’éléphant.

Ces différents chantiers salués par la population lors du lancement de leurs constructions deviennent un agacement après plusieurs mois de retard et surtout que les travaux n’évoluent pas.

Roberto Tshahe