Procès 100 jours : Kamerhe est détenu sans aucune preuve de détournement (Hubert Furuguta)

Procès 100 jours : Kamerhe est détenu sans aucune preuve de détournement (Hubert Furuguta)

Dans une nouvelle annonce à la presse ce mardi 09 février à Goma, Chef de lieu de la province du Nord-Kivu, le député national Hubert Furuguta a regretté du fait que Vital Kamerhe, président national de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) est en détention depuis plus de 8 mois, sans aucune preuve de détournement.

“Nous continuons à croire à la vraie justice qui est appelée à dire le droit. Nous attendons que la justice fasse son travail. C’est quand même déplorable qu’on arrive à ce niveau 8 à 9 mois de détention sans aucune preuve de détournement. Nous attendons la décision de la justice qui doit fixer son sort d’ici le 15 février”, a-t-il déploré le député national Hubert Furuguta.

Lire aussi

Procès Kamerhe : des cultes d’actions de grâce prévus ce samedi par l’UNC

Il a par ailleurs profité de lancer un message aux autorités de la République Démocratique du Congo de s’occuper de la question sécuritaire de la ville de Goma et de l’est du pays en général.

“Pour que la population du nord-Kivutienne et celle de la partie est de la RDC longtemps meurtrie recouvre la paix, les autorités ayant la charge de maintenir la sécurité au pays doivent mettre des dispositions et des moyens. Je suis venu dans ma base électorale pour prendre part aux concertations et consultations qui se tiendront avec les autorités nationales les résultats qui sortiront de ces consultations”, a-t-il suggéré.

Mérite BAHOGWERHE JEAN PAUL/L’INTERVIEW.CD