Politique

Procès 100 jours : “Je n’ai jamais été invité à la présidence sur l’avenant au sujet des maisons préfabriquées “, témoigne Justin Bitakwira

Sponsorisé

Intervenant comme témoin dans l’audience de ce mercredi 3 Juin 2020 opposant vital Kamerhe et consorts dans l’affaire du détournement des derniers publics dans le programme de 100 jours, Justin Bitakwira, ancien ministre du développement rural s’est dit n’est pas été invité à la présidence.

Pour M. Bitakwira, il n’a jamais participé à une réunion quelconque à la présidence concernant le programme des 100 jours.

“Je n’ai jamais été invité à la présidence sur l’avenant au sujet des maisons préfabriquées. Je n’ai jamais mandaté personne, ni le SG du ministère même pas un appel, ni SMS “, a t-il déclaré devant le tribunal.

Signalons que l’instruction juridictionnelle se poursuit avec l’audition des témoins qui ont été cités par les prévenus Kamerhe et Jammal.

JM/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 3 juin 2020 17h06

Partager

Articles récents

Vital Kamerhe remporte la primaire pour la présidence de l’Assemblée nationale de la RDC

Vital Kamerhe remporte la primaire pour la présidence de l'Assemblée nationale de la RDC L'ancien président de l'Assemblée nationale de…

23 avril 2024

Ituri : Première visite officielle du VPM Jean Pierre Bemba Gombo à Bunia

Le Vice-premier ministre en charge de la Défense nationale et Anciens combattants, Jean Pierre Bemba Gombo, a effectué sa première…

19 avril 2024

Inondations Catastrophiques à Kalemie: Des Centaines de Maisons Submergées et la Ville Scindée en Deux

a ville de Kalemie, située dans la province de Tanganyika en République Démocratique du Congo, fait face à une grave…

17 avril 2024