Politique

Prestation de serment des juges : Le premier ministre Sylvestre Ilunkamba absent à la salle

Sponsorisé

Le premier ministre et chef du gouvernement Sylvestre Ilunkamba Ilunga est absent à la cérémonie de la prestation de serment de nouveaux juges à la cour constitutionnelle ce mercredi 21 octobre au palais du peuple.

Alors que lors du conseil des ministres de la semaine dernière, le chef de l’État Félix Tshisekedi avait chargé le premier ministre d’organiser la cérémonie de prestation de serment mais le premier ministre sur ordre de sa famille politique à décidé de n’est pas répondre présent à la cérémonie de ce jour.

Il sied de préciser que sur le 65 membres du gouvernement, seuls les ministres du CACH ont répondus présents et du côté du FCC de Joseph Kabila seul le ministre de l’urbanisme et habitant Pius Muabilu a répondu présent.

La cérémonie de ce jour a eu lieu sans la présence du bureau de l’Assemblée nationale et du côté de la chambre haute, Samy Badibanga premier président du Sénat a représenté le bureau du sénat.

D’jessy M’boma/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 21 octobre 2020 12h30

Partager

Articles récents

RDC : Reprise des Activités de la SEP Promises Sous 48 Heures Après Suspension Temporaire

La Société d’entreposage des produits pétroliers (SEP) a confirmé la suspension temporaire de ses activités nocturnes et de week-end, affectant…

25 avril 2024

Vital Kamerhe remporte la primaire pour la présidence de l’Assemblée nationale de la RDC

Vital Kamerhe remporte la primaire pour la présidence de l'Assemblée nationale de la RDC L'ancien président de l'Assemblée nationale de…

23 avril 2024

Ituri : Première visite officielle du VPM Jean Pierre Bemba Gombo à Bunia

Le Vice-premier ministre en charge de la Défense nationale et Anciens combattants, Jean Pierre Bemba Gombo, a effectué sa première…

19 avril 2024