Présidentielles aux Etats-Unis : Denis Mukwege et Martin Fayulu saluent la victoire du 46ème président américain

Publicité sponsorisée

Joe Biden

Après plusieurs jours de suspense, Joe Biden remporte la présidentielle de 2020 et remplace alors Donald Trump qui promet de déposer dès ce lundi 09 novembre des éléments de contestation.

En République Démocratique du Congo, Martin Fayulu ancien candidat aux élections de 2018 ainsi que Denis Mukwege, prix Nobel de la paix 2018 ont salué la victoire du 46ème président des USA.

Denis Mukwege souhaite que cette présidence apporte la paix et l’unité aux Etats-Unis et dans le monde.

“Félicitations Président élu Joe Biden et vice-présidente Kamala Harris pour votre élection historique. Que votre présidence apporte la paix et l’unité aux Etats-Unis et dans le monde”, a t-il dit.

Par ailleurs, l’actuel coordonnateur de Lamuka se dit prêt à collaborer avec son administration dans l’intérêt du peuple congolais et américain.

“Toutes nos félicitations Joe Biden et Kamala Harris sur votre élection historique. Au plaisir de collaborer avec votre administration dans l’intérêt du peuple congolais et américain”, a t-il souligné.

Notons qu’aux dernières nouvelles, The  Associated Press note que Joe Biden le démocrate a 290 contre 214 de Donald Trump, le républicain.

J.NK/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée