Politique

Présidence congolaise de l’UA : “Elle doit permettre de montrer l’engagement du pays et de la région à faire taire les armes” (Bintou Keita)

Sponsorisé

Bintou Keita, cheffe de la Monusco a au cours de son intervention devant le conseil de sécurité mardi 30 mars dernier notifié que Félix Tshisekedi en sa qualité de président en exercice de l’Union africaine à travailler pour faire taire les armes en RDC et de la région.

“Cette présidence ne symbolise pas seulement le retour de la République démocratique du Congo dans le concert des nations dirigeantes du continent africain, elle doit également permettre de montrer l’engagement du pays et de la région à faire taire les armes une fois pour toute dans cette partie”, a dit Bintou Keita.

Selon elle, il est nécessaire de soutenir la présidence de Félix Tshisekedi à l’Union africaine en vue d’ancrer la région des grands lacs dans une dynamique de paix, de sécurité et de développement économique régional inclusif et durable.

Rappelons que c’est depuis février dernier que Félix Tshisekedi, chef de l’État congolais est à la tête de cette institution africaine.

 

J.NK/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 31 mars 2021 13h37

Partager

Articles récents

RDC : face aux pressions, Modeste Bahati retire la candidature de son fils au poste de questeur de l’Assemblée nationale

Dans un communiqué publié ce mardi 14 mai, le président national du parti AFDC-A Modeste Bahati, a annoncé le retrait…

14 mai 2024

Sénat : le bureau provisoire installé

Ce mardi 14 mai, il s'est tenu à la chambre haute du parlement, une séance d'ouverture de la session extraordinaire…

14 mai 2024

Irumu : Tensions à Ndimo après une attaque rebelle ayant fait au moins 11 morts

La situation est tendue depuis les premières heures de ce mardi 14 mai, à Ndimo dans le territoire d'Irumu en…

14 mai 2024