Actualité et Infos Politique de la RDC | CD Congo

Présidence congolaise de l’UA : “Elle doit permettre de montrer l’engagement du pays et de la région à faire taire les armes” (Bintou Keita)

Bintou Keita et Felix Tshisekedi

Bintou Keita, cheffe de la Monusco a au cours de son intervention devant le conseil de sécurité mardi 30 mars dernier notifié que Félix Tshisekedi en sa qualité de président en exercice de l’Union africaine à travailler pour faire taire les armes en RDC et de la région.

“Cette présidence ne symbolise pas seulement le retour de la République démocratique du Congo dans le concert des nations dirigeantes du continent africain, elle doit également permettre de montrer l’engagement du pays et de la région à faire taire les armes une fois pour toute dans cette partie”, a dit Bintou Keita.

Selon elle, il est nécessaire de soutenir la présidence de Félix Tshisekedi à l’Union africaine en vue d’ancrer la région des grands lacs dans une dynamique de paix, de sécurité et de développement économique régional inclusif et durable.

Rappelons que c’est depuis février dernier que Félix Tshisekedi, chef de l’État congolais est à la tête de cette institution africaine.

 

J.NK/L’INTERVIEW.CD

Exit mobile version