Pétition contre Kabund : Simon Mpiana accuse Jean-Jacques Mamba de faux et usage de faux

Pétition contre Kabund : Simon Mpiana accuse Jean-Jacques Mamba de faux et usage de faux

Dans une correspondance adressée à Jeanine Mabunda, Simon Mpiana Ntuma, député national membre de l’Union pour la Nation Congolaise, a déclaré n’avoir pas participé comme pétitionnaire et a accusé Jean Jacques Mamba, initiateur de ladite pétition de faux et usage de faux.

“C’est avec grand regret que je vous adresse la présence en dénonciation de l’acte commis par l’auteur de la pétition introduite en déchéance de l’Honorable 1er vice-président du bureau.”

Et de poursuivre :
“Je viens de ce fait dénoncer ce faux commis en écriture avec certainement intention à la fois de nuire et frauduleuse par un député dans l’exercice de sa fonction”.

À en croire cette correspondance, ce député de l’UNC est surpris de voir son nom et sa signature figurer parmi les pétitionnaires.

Notons que Jeanine Mabunda, présidente de l’Assemblée nationale a notifié à Jean Marc Kabund, 1er vice-président de l’Assemblée Nationale sur la pétition concernant sa destitution.

Il sied de rappeler que Jean-Jacques Mamba, député national et membre de MLC, avait initié mercredi 13 mai dernier une pétition visant la destitution de Jean-Marc Kabund du poste du 1er vice-président de l’Assemblée nationale. 62 députés ont signé.

J.NK/L’INTERVIEW.CD