Catégories : Société

Opérations FARDC-UPDF : “Les deux forces ont déjà des moyens logistiques nécessaires pour mettre fin au phénomène ADF” (Lt Col Hazukay)

Publié par
L'INTERVIEW.CD
Sponsorisé

Dans une conférence de presse tenue ce jeudi 23 février 2023 en ville de Beni, le lieutenant colonel Mak Hazukay, porte-parole des opérations FARDC-UPDF, a indiqué que les opérations militaires se poursuivent bien en territoire de Beni et Irumu pour mettre fin au phénomène de la force démocratique alliée (ADF).

C’est dans cette logique qu’il révélé que les deux forces ont déjà à leur disposition des moyens nécessaires efficaces pour mettre fin à ce mouvement rebelle.

“… aujourd’hui, je peux vous dire que nous avons déjà des moyens nécessaires terrestres et aériens de la dernière génération pour mettre un terme au phénomène ADF. Nous avons des avions, des drones et tout ce que vous pouvez vous imaginer. Il est seulement question du temps…”, déclare -t-il.

Sous réserve de venter les exploits de la coalition, Mak Hazukay laisse à la population le droit d’évaluer le travail abattu sur terrain.

“… même Lucifer sait qu’il ya un travail qui est fait sur terrain”, estime-t-il.

Pour l’armée, l’ennemi est sous pression et est pris en étau, ce qui explique plusieurs redditions volontaires qui s’enregistrent ces derniers dans les zones opérationnells.

La coalition FARDC-UPDF continue à compter sur la collaboration de la population pour mettre fin à cette situation d’insécurité.

 

Milan Kayenga/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 23 février 2023 13h20

Partager
Publié par
L'INTERVIEW.CD
Tags: ADFFARDCUPDF

Articles récents

Trois personnes disparues dans un naufrage sur le lac Tanganyika

Kalemie, 25 février 2024 - Trois personnes, deux femmes et un homme, sont portées disparues…

25 février 2024

RDC : Combats intenses entre FARDC et M23/armée rwandaise dans le Masisi

Goma, 25 février 2024 - De violents combats opposent depuis dimanche matin les FARDC aux…

25 février 2024

La MONUSCO appuie la modernisation de la police scientifique congolaise

Kinshasa, 25 février 2024 - La Mission des Nations Unies pour la stabilisation en République…

25 février 2024