Catégories : Société

Opérations conjointes FARDC-UPDF : 15 combattants ADF tués à Beni et Irumu (Lt colonel Mak Azoukay)

Sponsorisé

Quinze combattants de l’ADF ont été tués par la coalition FARDC-UPDF à Beni et Irumu dans le cadre des opérations conjointe « Shujaa ».

C’est le porte-parole de ces opérations qui l’a fait savoir dans un communiqué de presse rendu public ce jeudi 20 octobre et dont une copie est parvenue à L’INTERVIEW.CD.

Dans ce communiqué de presse, lieutenant-colonel Mak Azoukay informe qu’au Sud d’Irumu en Ituri, 9 ADF dont une femme ont été neutralisés ; quatre armes Ak47 récupérées dans l’espace Tokomeka 1 et Tokomeka 3.

Les deux armées qui travaillent en coalition ont aussi découvert un grand champ cultivé par l’ennemi dans cette zone, indique le porte-parole militaire.

À Beni dans le Secteur de Ruwenzori, espace Lusilubi Nzelube, 6 ADF ont été tués et quatre autres capturés dont une femme et deux enfants.

Parmi les matériels récupérés figurent : 5 corans, 2 motorola civiles, 8 chargeurs et une arme Ak47, 4 roquettes, 5 panneaux solaires, un matelas, une balance (Pèse), 4 chargeurs Motorola, un box des munitions Ak.

La coordination des opérations conjointe demande à la population d’être vigilante et de dénoncer tout mouvement suspect car, selon ce communiqué de presse, « l’ennemi traqué en profondeur est en errance et s’attaque très souvent aux agglomérations ».

Milan Kayenga/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 20 octobre 2022 14h25

Partager

Articles récents

Bombardement dans un site des déplacés : Félix Tshisekedi écourte son voyage et supprime l’étape de la Hongrie

Cela fait plusieurs jours que le président de la RDC Félix Tshisekedi est en dehors du pays dans le cadre…

3 mai 2024

Explosion d’une bombe au camp des déplacés de Mugunga : MSF condamne cet acte !

  Dans la matinée de ce vendredi 03 mai, le camp des déplacés de Mugunga a été la cible de…

3 mai 2024

RDC : La Conférence des Évêques du Togo apporte son soutien au cardinal Ambongo

Après avoir appris que le cardinal Fridolin Ambongo et Archevêque métropolitain de Kinshasa est dans le viseur de la justice…

3 mai 2024