Obsèques de Gabriel Kyungu : “Le programme d’inhumation vous sera communiqué ultérieurement, après la construction du mausolée” (Jacques Kyabula)

Obsèques de Gabriel Kyungu : “Le programme d’inhumation vous sera communiqué ultérieurement, après la construction du mausolée” (Jacques Kyabula)

La dépouille mortelle de Gabriel Kyungu wa Kumwanza, président national de l’UNAFEC et président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga était arrivée dans la matinée de ce jeudi 26 août à Lubumbashi.

Jacques Kyabula, gouverneur de la province du Haut-Katanga a dans une vidéo faite ce même jeudi, annoncé que le programme d’inhumation va être communiqué ultérieurement, après la construction du mausolée.

Car à en croire le gouverneur, le chef de l’État Félix Tshisekedi a accédé à la demande de la famille, celle de construire un mausolée en sa mémoire, dans un endroit à convenir avec la famille.

“Par ailleurs, je tiens à vous informer que le président de la République, son excellence Félix Tshisekedi a accédé à la demande de la famille celle de construire en mémoire de l’illustre disparu, un mausolée dans un endroit à convenir avec la famille. Le programme d’inhumation vous sera communiqué ultérieurement, après la construction dudit mausolée”, a t-il dit.

Plusieurs personnalités sont déjà arrivées à Lubumbashi pour lui rendre un dernier hommage.

A en croire plusieurs sources concordantes, le chef de l’État Félix Tshisekedi prendra également part à ces funérailles.

Rappelons que Gabriel Kyungu wa Kumwanza était décédé le samedi 21 août dernier à Luanda, capitale angolaise où il était évacué pour des soins.

J.NK/L’INTERVIEW.CD