Nouvelle attaque à Beni : le député provincial Jean Paul Paluku condamne la tuerie de 15 civils sur la route Mayi-Moya

Publicité sponsorisée

Jean Paul Paluku Nord Kivu député

15 civils ont été tués et 7 ont été blessés lors d’une embuscade d’un véhicule de marque Fuso sur la route Mayi-Moya Tchanika, dans l’agglomération de Kapoka, en secteur de Beni-Mbau. Les blessés sont internés à l’hôpital général d’Oicha.

« Malgré l’état de siège les ADF continuent leur sale désigne en territoire de Beni. Avec des larmes aux yeux, je dénonce et condamne pour la énième fois la tuerie de 15 civils dans la région de Beni par les rebelles ougandais de l’ADF. Je viens d’apprendre qu’à part 15 civils tués dans l’embuscade sur le tronçon Maïmoyo Samboko en secteur de Beni Mbau,7 blessés sont internés à l’hôpital général d’Oicha et qu’il ya aussi quelques rescapés au niveau de samboko », a précisé Jean Paul paluku Ngahangodi, élu provincial de la région de Beni.

Selon lui, c’est décevant de constater que 2 mois après l’instauration de l’état de siège dans la province de l’Ituri et au Nord-Kivu, les militaires n’ont pas toujours lancé les opérations contre ces ADF et autres groupes armés.

« Nous dénonçons cette mafia au sein de l’armée et voilà des arrestations des officiers. Lorsque les opérations militaires se transforment à un business ça donne ça effectivement sinon notre armée est capable de vaincre cette guerre même dans un mois », a-t-il indiqué.

Mérite BAHOGWERHE JEAN PAUL/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée